Son passé s’était la mer, le grand large, les embruns, les mouettes réclamant du poisson; son présent, une terre inhospitalière, chacun pour sa peau, et advienne que pourra.
Il avait été pêcheur au large de la Suède, il avait eu une femme, et un fils qu’il avait peu connu, Sven qui, malgré qu’il eu lui aussi survécu au crash, n’avait pas survécu aux tensions qui eurent lieu à Ground Zéro. Il était désormais plus seul que seul, personne à rejoindre, aucun but précis. Seul point d’ancrage dans ce monde, quelques contacts ayant connus son fils, rien qui ne donne un sens à sa vie, de quoi venger son fils peut être, mais Lennart ne pense pas que cela puisse être une raison d’avancer, une vengeance n’apporterait pas de futur, chaque chose arrivera en son temps.
Il avait donc fait le choix de suivre son instinct, aller là où les occasions se présenteraient, côtoyer les personnes qui accepteraient sa compagnie, rien de fixé à l’avance en somme.
La soixantaine bien tassée, une barbichette blanche orne son menton. Le râble de sa peau est dû à une vie de dur labeur. C’est une personne franche, avenante, mais comme bon nombre dans ce désert, il ne fait pas facilement confiance. Son âge lui a apporté une certaine maturité et une expérience à la survie.